Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actualités

Message par Del'Delham le Sam 2 Mai - 15:13

Pour ou contre les actions « chocs » comme celles des FEMEN ?

En ce qui me concerne je répondrai POUR, peu importe le moyen l'important c'est de s'opposer, d'ouvrir le débat dans la non-violence, pare que débat c'est la vie de la société. Un monde dans lequel on ne s'exprime plus est un monde sclérosé, mort d'où rien ne peut sortir et qui s'est condamné lui-même.  

Alors oui, elles font parler, elles font même rire, elles déclenchent des nuées d'insultes, mais elles ont publiquement associé le FN au nazisme.

Chapeau bas mesdames ! cheers
Del'Delham
Grand Maître
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message par Dr. Ohm le Dim 3 Mai - 12:33

Tout cela n'est que du théâtre. Les Femens sont au mieux des idiotes utiles et au pire les rouages d'un système très pervers.
Concernant le Front National, il serait peut-être temps de comprendre quel est son vrai rôle et se sortir de ce fantasme antifasciste primaire associé au FN, comme si par exemple demain le FN allait effectivement envahir la Pologne ou commencer à déporter des Juifs (ce qui est absurde).

Une vidéo particulièrement instructive pour comprendre quel est le véritable rôle du FN, et pourquoi et comment un parti au départ aussi insignifiant a pu acquérir autant de notoriété, grâce à qui et quels financements. Voilà les véritables questions :

https://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE

Participant carrément radioactif

Voir le profil de l'utilisateur http://heavenlycreatures.fr/

Message par Del'Delham le Dim 3 Mai - 14:30

En somme ce que tu veux dire c'est que les scènes politiques française et européenne (mais sans doute pas que...Razz ) sont manipulées par les États-Unis dans une optique expansionniste ? C'est vrai, mais je n'irai pas jusqu'à qualifier d'idiots les rouages du système, ce serait se dénier tout jugement, aux activistes comme les FEMEN, comme à moi, et dans ce cas comment seulement envisager faire évoluer la situation ?

Par ailleurs on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ces révélations font elles aussi partie du « complot » et sont certainement soigneusement distillées de façon à nous laisser croire que quels que soient nos choix, ont nous les a dictés. Quel meilleur moyen de réduire à l'impuissance les personnes cultivées ?

Après je ne prétends pas comprendre tous les tenants et les aboutissants ni détenir la vérité ! Wink
Del'Delham
Grand Maître
Grand Maître

Message par Dr. Ohm le Dim 3 Mai - 15:29

Concernant l'UE (question certes un peu en dehors du sujet, mais néanmoins capitale pour comprendre ce qui se passe actuellement), si tu as la patience et la curiosité de regarder cette conférence de François Asselineau (ancien haut-fonctionnaire des finances, notamment sous Chirac, fondateur de l'UPR), tu auras l'occasion d'apprendre pas mal de choses intéressantes. C'est exhaustif, argumenté et très pédagogique, ce qui ne devrait pas être pour te déplaire Wink

Et sinon, pour citer le Général de Gaulle, que l'on prend souvent à tort pour un ardent défenseur de l'Europe, rien n'est plus faux : de Gaulle était très euro-sceptique et avait très tôt compris les pièges de cette construction (et là, on n'en était qu'à 6 membres, à mettre en parallèle avec les 27 états aujourd'hui)

Voir le profil de l'utilisateur http://heavenlycreatures.fr/

Message par Del'Delham le Lun 4 Mai - 9:40

Ces reportages décortiquent les rouages de la politique de façon passionnante, ils mettent en avant les liens d'interdépendance entre les états qui ont présidé à la plupart des décisions politiques mondiales de ces dernières années avec justesse ( j'ai l'impression d'être retour à la fac  Razz  ).

J'ai beaucoup apprécié la partie concernant les années qui ont suivi la seconde guerre mondiale et l'utilisation qui a été faite de la menace communiste, inutile d'avoir fait de longues études pour faire le lien avec la situation actuelle et l'émergence soudaine de nouvelles menaces pour remplacer celles qui ont disparues.

La politique c'est la guerre, rien de nouveau, mais il est intéressant de rappeler de temps en temps que les états ne sont en réalité, à l'image des individus, jamais guidés par l'abnégation et le désir de grandeur, mais bien par l'appât du gain et l'appétit de pouvoir. king
Del'Delham
Grand Maître
Grand Maître

Message par Macska Örült le Mar 5 Mai - 12:04

Ah mais moi j'assume tout à fait être guidée uniquement par l'appât du gain et mes appétits !! Twisted Evil
Macska Örült
Habitué
Habitué

Message par Nephilim le Lun 11 Mai - 21:55

J' ai regardé avec intérêt ces vidéos, je viendrai y répondre dans la semaine quant je serai reposée...
Nephilim
Participant actif
Participant actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut