L'Exorciste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Exorciste

Message par Del'Delham le Jeu 7 Mai - 11:09

Pour la première fois je suis incapable de décider d'accorder ma préférence à un livre plutôt qu'à un film. L'Exorciste (titre original : The Exorcist) sorti en 1973 est l'adaptation du roman de William Peter Blatty  publié en 1971. Inspiré d'une histoire vraie dont Blatty a eu vent durant ses études, un cas d'exorcisme dans le Maryland en 1949 sur un jeune garçon, le roman raconte l'histoire de Regan McNeil et des deux prêtres qui tentent de l'exorciser.

Le film de William Friedkin est l'une des adaptations les plus réussies que je connaisse, en dépit des batailles constantes qui ont opposé Blatty et Friedkin sur le tournage, ou peut-être grâce à cet antagonisme entre les deux hommes.  Le film, comme le livre, baigne dans une atmosphère angoissante qui ne vous lâche pas et vous étrangle jusqu'à la fin.

Et vous, où va votre préférence ?

Del'Delham
Grand Maître
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Exorciste

Message par alana s le Jeu 7 Mai - 13:34

A ma très grande honte je n'ai jamais lu le livre... par contre j'adore ce film qui reste un de mes préférés... un de ceux qui m'ont marqué à jamais.

Alors pour répondre à ta question , je vais essayer de me procurer au plus vite cet ouvrage et je reviendrais vers toi pour te donner mon humble avis!

Bonne journée!
alana s
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut