Wolfgang Flür - J'étais un robot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wolfgang Flür - J'étais un robot

Message par Dr. Ohm le Jeu 12 Mar - 12:15

Si comme moi vous êtes fan de Kraftwerk, ce groupe de synth pop mythique, et que tout comme moi vous vous posiez moultes questions sur ce groupe qui est demeuré au fond très mystérieux (interviews très rares, apparitions TV au compte-goutte, etc.), je ne saurais trop vous recommander cette bio écrite par Wolfgang Flür,  un ex-Kraftwerk de la grande époque (de 1974 à 1987), qui raconte ainsi son parcours au sein de ce groupe. Et tout n'était pas rose, loin de là, les Kraftwerk n'étaient pas  comme les Beatles quatre copains très proches, mais plutôt quatre personnes aux personnalités et aux origines sociales fort différentes.

Vous aurez ainsi tout ou presque sur Karl Bartos (percussions électroniques) , Ralph Hütter (chant, synthés, claviers), Wolfgang Flür, (percussions électroniques) Florian Schneider-Esleben (flûte, synthés, programmations, effets), les membres du Kraftwerk mythique de l'époque d'Autobahn, en passant par Radioactivity, The Man Machine, Trans Europe Express, Computerworld, jusqu'à Electric Café, qui fut leur dernier véritable album, sorti en 1986.

C'est un livre à la fois intéressant et émouvant, qu'on se plaît à lire et à relire, écrit de manière simple sans effets de style inutiles, très dans l'esprit factuel allemand en somme Wink ) Les « fondateurs » de Kraftwerk, à savoir Ralph Hütter et Florian Schneider n'ont guère été tendres avec cette bio, imposant à Wolfgang Flür de supprimer des passages et des photos, le tout dans une ambiance de procès kafkaïens. Ce livre est sorti malgré tout et lève un grand voile d'ombre sur ce groupe. Indispensable !

Et, très bonne nouvelle, il est semble-t-il toujours disponible chez Camion Blanc :
http://www.camionblanc.com/detail-livre-kraftwerk-j-etais-un-robot-31.php

Participant carrément radioactif
Participant carrément radioactif

Voir le profil de l'utilisateur http://heavenlycreatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut