Le fantôme de Milburn (Ghost Story) - de John Irvin, 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fantôme de Milburn (Ghost Story) - de John Irvin, 1981

Message par Le Fantôme du forum le Ven 13 Mar - 17:07

Vous me direz que le sujet me tient à cœur, et pour cause ! Voici donc un très bon film de fantômes, relativement méconnu et c'est bien dommage.

L'histoire se déroule de nos jours (en 1981, donc) aux États-Unis, dans une petite ville du Vermont. Quatre vieux notables ont fondé une société secrète appelée la Chowder Society (La Société du Chaudron dans la VF) dont l'une des particularité est que chaque membre raconte régulièrement une terrifiante histoire de fantômes. C'est alors qu'une série de morts mystérieuses révèle la mauvaise conscience des quatre notables membres de ce club. Ces derniers ont en effet provoqué la mort d'une ravissante jeune femme qui s'est noyée il y a près de 50 ans. Au même moment, Don, le neveu d'un des membres de la Chowder Society rencontre une mystérieuse et séduisante jeune femme au comportement fort étrange et avec laquelle il vit une relation aussi passionnée que trouble. S'agirait-il du fantôme de la jeune femme morte noyée cinquante ans plus tôt ?

Ce film est (à mon humble avis) un pur chef-d‘œuvre. Adapté du roman de roman de Peter Straub et bâti sur un scénario sans faille, le film vous tien en haleine jusqu'au bout et se montre effrayant juste ce qu'il faut. Au passage, c'est la dernier film que tournera Fred Astaire qui interprète le rôle de Ricky Hawthorne, l'un des quatre membres de la Chowder Society de même que Douglas Fairbanks, Jr. Alice Kridge est parfaite dans le rôle de la femme fantomatique. Si vous n'avez pas vu ce film, je vous le recommande chaudement !


avatar
Le Fantôme du forum
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Partout et nulle pat…

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum