Le rendez-vous des esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain

3 participants

Aller en bas

La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain Empty La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain

Message par Petit Chat Dim 17 Avr - 20:37

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu ce livre à la bibliothèque, j'ai tout lu ...
Et franchement cela m'a fait du bien de le lire, de comprendre que j'étais loin d'être la seul à remarquer que c'est limite une obligation social de parler à tout le monde, de ne pas avoir le droit d'être seul ou de faire les choses seul sans avoir la désapprobation social ou attiser la pitié ( la solitude étant vu comme une forme de mal être ), que le travail en équipe et les décisions rapide sont mieux valorisé que le travail solitaire et de prendre son temps avant de prendre une décision, etc ...

Bref, le genre de livre déculpabilisant sur cette façon d'être ( voir même fait gonflé l'ego des introvertis qui le lise Cool j'vais prendre la grosse tête un jour ^^' )

Mais s'adressant aussi aux extravertis, car se livre rappel aussi quelles sont les différences entre un introverti, un timide ou un asocial. Car contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas des synonymes !
Petit Chat
Petit Chat
Participant très actif
Participant très actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain Empty Re: La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain

Message par Del'Delham Sam 23 Avr - 16:47

Tu m'intéresses, je vais tâcher de me le procurer... ne serait-ce que pour savoir dans quelle catégorie je rentre ! Razz
Del'Delham
Del'Delham
Grand Maître
Grand Maître

Messages : 231
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Localisation : saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain Empty Re: La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain

Message par Petit Chat Sam 23 Avr - 19:05

Je précise que c'est une auteure américaine et globalement elle fait beaucoup référence à sa culture américaine, mais quoiqu'il en soit, cela s'applique dans la culture occidentale en générale je trouve.

Puisque à chaque difficulté rencontré par les introvertis face à la société évoqué dans le livre, je me suis totalement reconnu, et pourtant c'est rare que je lise des choses où j'ai l'impression que l'auteur s'est inspiré de ma vie pour écrire un livre ( dit ça comme ça, ça sonne un peu narcissique   silent    )
Petit Chat
Petit Chat
Participant très actif
Participant très actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain Empty Re: La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain

Message par Macska Örült Mar 26 Avr - 18:29

Moi la discrétion et la modestie je connais pas... je suis le maître du monde, ça doit être pour ça. Je vous autorise à vous incliner en passant king
Macska Örült
Macska Örült
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 34
Localisation : sur le canapé au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain Empty Re: La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain

Message par Petit Chat Ven 29 Avr - 16:40

Compte pas sur moi pour m'incliner Razz
Petit Chat
Petit Chat
Participant très actif
Participant très actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain Empty Re: La Force des Discrets ( Le pouvoir des Introvertis dans un monde trop bavard ) - Susan Cain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum