Le rendez-vous des esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sifflet de la Mort [TUTO]

2 participants

Aller en bas

Sifflet de la Mort [TUTO] Empty Sifflet de la Mort [TUTO]

Message par Petit Chat Mar 30 Aoû - 14:14

Alors je ne sais pas si le topic est on bon endroit (mais je pense que oui). J'ai trouver sur youtube un tutoriel de comment faire un sifflet de la mort (instrument aztèque) ^^ Le son émit par cette sorte de flûte est censé produire une sorte de son ressemblent au vent qui souffle fort ou/et un cri d'agonie.



Selon le sifflet les sons sont différent. Certain sifflet on un son ressemblant plus à un cri d'agonie ou de torture, d'autre le son ressemble plus à un mélange de vent qui souffle et de respiration rauque/sinistre ou encore, certain ont un son qui combinent les sons de cri et souffle sinistre (son produit par un vent qui souffle fort, comme dans les films d'horreur par exemple ^^ ).

Du coup je vous met deux autres vidéo pour mieux appréhender la diversité de son d'un sifflet d'un autre


Bon maintenant, depuis la découverte de ces sifflets, ils sont maintenant souvent et régulièrement reproduit, que ce soit par des artisans ou en série (vous remarquerez que les modèles à l'ancienne façon aztèque ont un son proche du cri d'agonie, mais peuvent avoir un son ressemblant au souffle sinistre en soufflant moins fort)



Selon le modèle, le résultat est plus ou moins réussi



A l'occasion, si je trouve des choses intéressante du domaine de l'archéologie et des coutumes Aztèques en rapport avec ces sifflets, je le partagerais dans un topic dédier pour ^^
Petit Chat
Petit Chat
Participant très actif
Participant très actif

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sifflet de la Mort [TUTO] Empty Re: Sifflet de la Mort [TUTO]

Message par Del'Delham Dim 4 Sep - 10:54

J'adore ! Merci pour le partage !
Del'Delham
Del'Delham
Grand Maître
Grand Maître

Messages : 231
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Localisation : saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum