Le rendez-vous des esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dracula de Coppola

3 participants

Aller en bas

Dracula de Coppola Empty Dracula de Coppola

Message par Invité Jeu 5 Mar - 20:55

.


Dernière édition par ☥ Fée lidés ☥ le Mar 26 Jan - 16:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula de Coppola Empty Re: Dracula de Coppola

Message par Dr. Ohm Ven 6 Mar - 9:27

Très beau film sur l'aspect visuel, à ce niveau je n'ai rien à dire.

Par contre, j'ai été déçu par le traitement de certains personnages, notamment celui du Dr. Van Helsing, qui apparaît dans ce film comme un pur hystérique. Antony Hopkins n'est pas à son top je trouve. Son personnage est par trop caricatural… Mais sans doute était-ce la volonté de Coppola ?

Mina Harker est superbe, là rien à dire, Wynona Rider est d'une beauté saisissante.

Le parti-pris d'un Dracula romantique est intéressant et Gary Oldman s'en tire très bien, mais du coup, on perd à mon sens tout ce qui faisait le côté sexuellement transgressif et sulfureux du vampire voire carrément démoniaque et malsain (surtout que Coppola se réclamait plus ou moins du roman original de Stoker, qu'il « trahit » quand même sur pas mal de points). Gary Oldman est beau, il est charmant et touchant tout à la fois, mais Gary Oldman ne fait pas peur, et je ne le trouve même pas inquiétant (je repense notamment à Klaus Kinsky dans la scène de l'accueil de Jonathan Harker, dans Nosferatu, Fantôme de la nuit où il est carrément flippant).

Et c'est un petit peu le problème, et malgré plusieurs visionnages, j'ai toujours du mal à adhérer pleinement à ce film. Là où Christopher Lee avait réussi à mon avis la parfaite synthèse du « mal » et du charme. Mais bon, comme on dit, c'est mon opinion et je la partage Razz


Dernière édition par Dr. Ohm le Ven 6 Mar - 23:44, édité 1 fois
Dr. Ohm
Dr. Ohm
Participant carrément radioactif
Participant carrément radioactif

Messages : 146
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : Paris

http://heavenlycreatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dracula de Coppola Empty Re: Dracula de Coppola

Message par Del'Delham Ven 6 Mar - 10:04

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Dr. Ohm concernant le personnage de Van Helsing, nous sommes très loin là du scientifique froid et méthodique du roman. Mais je serais plus nuancée à propos de Gary Oldman qui a réussi selon moi à fondre en un seul personnage le vampire de Stocker et celui de Coppola, peut-être était-ce pour cela que ce dernier l'a choisi ? En tout cas il accomplit à mon sens dans ce film une véritable performance d'acteur.
Del'Delham
Del'Delham
Grand Maître
Grand Maître

Messages : 231
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Localisation : saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Dracula de Coppola Empty Re: Dracula de Coppola

Message par ChristopheD Ven 6 Mar - 23:42

Avant d'être un film parlant du vampire le plus connu, pour moi c'est le meilleur film d'amour que j'ai vu jusqu'à présent tous genres confondus...un amour si grand qu'il pousse un homme à choisir la damnation éternelle et à renier sa foi et son Dieu pour celle qui était tout pour lui, à devenir un monstre et sombrer dans des comportements plus que dérangeants et blasphématoires (cf:la scène avec le bébé) ! Gary Oldman est très impressionnant à mes yeux dans ce rôle même si comme le dit Dr. Ohm il ne fait pas vraiment peur par rapport à d'autres précédentes incarnations du personnage ,il n'en reste pas moins intense , malsain et touchant à la fois ! Ce film reste un must Smile
ChristopheD
ChristopheD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 51
Localisation : Thieu

Revenir en haut Aller en bas

Dracula de Coppola Empty Re: Dracula de Coppola

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum