Le rendez-vous des esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voyage autour du monde - Louis Antoine de Bougainville

2 participants

Aller en bas

Voyage autour du monde - Louis Antoine de Bougainville Empty Voyage autour du monde - Louis Antoine de Bougainville

Message par Del'Delham Mer 4 Mar - 9:35

Un ouvrage qui vaut moins à mes yeux pour le récit du voyage, compte-rendu truffé de termes techniques qui demeureront du chinois pour moi (un peu comme la musique et là je sens Dr. Ohm se hérisser derrière son écran  Razz  ) que pour la description des différents peuples rencontrés, de leurs modes de vie et de leurs croyances par un homme du XVIII ème siècle. La mentalité des européens était alors si éloignée de la nôtre qu'il m'a fallu parfois du temps pour identifier des ethnies que nous connaissons bien aujourd'hui. Leurs existences n'ont pourtant pas beaucoup changé. Voyage autour du monde demeure un excellent moyen de prendre la mesure ce qui a évolué, et pas forcément en bien, dans nos modes de pensée.

Voyage autour du monde - Louis Antoine de Bougainville Voyage
Del'Delham
Del'Delham
Grand Maître
Grand Maître

Messages : 231
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Localisation : saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Voyage autour du monde - Louis Antoine de Bougainville Empty Re: Voyage autour du monde - Louis Antoine de Bougainville

Message par Dr. Ohm Mer 4 Mar - 12:49

Faudrait que j'y jette un œil Wink Oui, il est certain que les préjugés de notre époque sont bien éloignés de ceux de jadis, et ça doit être très intéressant de mesurer la différence.
Dr. Ohm
Dr. Ohm
Participant carrément radioactif
Participant carrément radioactif

Messages : 146
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Localisation : Paris

http://heavenlycreatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum